Elle avait commencé 2017 avec un César, une nomination aux Oscars, puis un Molière d’honneur. Isabelle Huppert a achevé cette année 2017 à Rome en recevant dimanche le Prix Europe pour le théâtre, qui récompense ses « extraordinaires aventures » sur scène.

[AFP]

« J’aime l’idée que ce soit un prix européen du théâtre et aussi parce que je suis une actrice française », a confié Isabelle Huppert à l’AFP, avant de se voir remettre le 16e Prix Europe pour le théâtre. Il a aussi été décerné à l’acteur britannique Jeremy Irons.

Né en 1986, sous l’impulsion de l’actrice grecque Melina Mercouri et de Jack Lang, alors tous deux ministres de la culture, ce prix est considéré comme la plus haute récompense théâtrale du continent. Il a été décerné à des metteurs en scène, comédiens ou chorégraphes comme Bob Wilson, Patrice Chéreau, Michel Piccoli ou encore Pina Bausch.

« C’est une récompense qui me touche particulièrement parce c’est un prix de théâtre et parce qu’il reconnaît les aventures extraordinaires que j’ai pu vivre avec des metteurs en scène comme Bob Wilson, Claude Régy ou Éric Lacascade », explique la comédienne.



Photographie de Une – Isabelle Huppert au 66e Festival du Cinéma de Venise (crédits : Nicolas Genin / Wikipédia)



 

Restez informé !

Sélectionnez une ou plusieurs listes :