L’Association « Camille Lepage – On est ensemble » a été créée le 20 septembre 2014, quelques mois après la mort de la photojournaliste Camille Lepage en Centrafrique, alors qu’elle réalisait un reportage

Créée par ses parents Maryvonne et Guy Lepage et par son frère Adrien, cette association a pour but de promouvoir la mémoire, l’engagement et le travail de Camille, mais aussi d’aider et de protéger les photojournalistes travaillant dans les zones de conflit, et de soutenir les populations victimes de ces conflits dans le sens des valeurs qui étaient chères à Camille.

CDP Éditions – Collection des photographes a eu la gentillesse de publier un livre du dernier travail de Camille Lepage en Centrafrique, République centrafricaine : On est ensemble. L’intégralité des ventes de ce livre a été reversée par CDP Éditions au profit de l’Association « Camille Lepage – On est ensemble ». Cette initiative a permis pendant deux ans à l’Association « Camille Lepage – On est ensemble » de soutenir une partie de ce prix, doté de 8000 euros, avec l’aide financière de la SAIF, pour encourager le travail d’un photojournaliste engagé au long cours, désigné ci-après comme « candidat ».

Cette année, le prix est une nouvelle fois soutenu par la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe –SAIF (dotation de 8000 euros).

CANDIDATURES

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : https://www.visapourlimage.com/festival/prix-et-bourses/prix-camille-lepage ou envoyés par mail sur demande à l’adresse suivante : camillelepageaward@gmail.com

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 18 mai 2020, par FTP, à l’adresse suivante :

adresse : ftp.images-evidence.com

identifiant : CamilleLepageAward

mot de passe : qM7kw8Y3

 

Télécharger le réglement complet du PRIX CAMILLE LEPAGE

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !