Les conseils d’administration du CFPTS et du CFASVA, réunis le jeudi 31 octobre 2019, ont approuvé la candidature de Bruno Burtre à l’unanimité au poste de directeur général de La Filière, centre national de formation, à compter du 1er janvier 2020.

Communiqué

Un délai pour la passation de service entre Patrick Ferrier et Bruno Burtre est prévu à compter du lundi 4 novembre 2019 qui permettra au nouveau directeur de rencontrer les équipes des deux centres de formation et de prendre en mains les dossiers et projets du CFPTS et du CFASVA. Patrick Ferrier, ayant fait valoir ses droits à la retraite, quittera définitivement ses fonctions au 31 décembre 2019.

Avant de rejoindre le Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle (CFPTS) et le Centre de formation des apprentis du spectacle vivant et de l’audiovisuel (CFASVA), Bruno Burtre a notamment été directeur délégué à l’enseignement, à la formation et au conseil à l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pendant cinq ans, entre 2012 et 2018.

Bruno Burtre connaît bien la maison puisqu’il a été six ans le directeur adjoint du CFASVA, aux côtés de Patrick Ferrier. C’est sous le signe de la continuité et du développement qu’il entend affronter les défis de la réforme de la formation : digitalisation, apprentissage, modularisation, sécurisation des parcours professionnels, renforcement des passerelles technico-artistiques.

Communiqué de presse du 21 novembre 2019

.



 

Restez informé !