Pour le prochain long métrage de Noémie Lvovsky, intitulé « La Grande Magie », comédie musicale produite par Atelier de production avec le soutien de Bretagne Cinéma (aide financière et accompagnement personnalisé), avec Denis Podalydès, François Morel et Judith Chemla, la production est à la recherche de différents profils pour de la figuration – récurrence possible.

Synopsis : Dans les années 20, Charles et Marta séjournent dans un bel hôtel de bord de mer. Mais leur couple est à bout de souffle. Alors qu’ils dînent à l’hôtel, ils assistent à un spectacle de magie mené par Albert, un magicien un peu charlatan qui sollicite une volontaire dans le public. Avant que Charles n’ait eu le temps de réagir, Marta est déjà sur scène, prête à disparaître dans la boîte d’Albert. Le magicien exécute son tour, mais est ensuite incapable de la faire réapparaître. Albert continue le spectacle, gagne du temps, mais Charles s’impatiente et réclame le retour immédiat de sa femme. Albert lui met alors entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Mais il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais…

Profils recherchés résidant de préférence dans le Finistère :

  • Des hommes et des femmes ayant 16 ans (révolus) et plus pour interpréter des clients d’un hôtel chic ou des villageois.
    Une expérience préalable de jeu indispensable.
    L’action se déroulant en 1920 : il ne faut pas avoir les cheveux colorés, ni être tatoués ou percés (le visage, le cou, ou les bras).
  • Des danseurs, hommes et femmes, professionnel.le.s ou semi-professionnel.le.s de tous âges (certaines scènes pourront être chorégraphiées avec les comédiens),
  • Des hommes âgés de 18 à 45 ans, présentant des particularités physiques pouvant correspondre à des traumatismes de guerre. (Personnes à qui il manquerait un bras ou une jambe, personnes dont le visage serait « mutilé »). Il s’agira en effet de figurer d’anciens soldats revenus de la première guerre mondiale.

Informations complémentaires :
Le tournage prévu au mois de Juin 2021 dans la région de Quimper.
La figuration recherchée aura une place importante dans les décors et avec les comédiens. Plusieurs jours de tournage pourront être proposés.
L’histoire se passe dans les années 20 : des essais costumes auront lieu la semaine du 1er juin 2021. Il vous faudra prévoir d’être disponible une demie journée durant cette semaine.
Votre participation fera l’objet d’un contrat de travail rémunéré.

Si vous intéressé(e) et pensez correspondre à l’un ou plusieurs des profils recherchés, merci d’envoyer un mail à Raphaële et Clémentine, en précisant dans l’objet « FIGU », « DANSEURS » ou « SOLDATS » à l’adresse suivante figurationbretagne@gmail.com avec :

  • 2/3 photos récentes, NATURELLES (pas de snapchat , ni de filtres ou autres effets), de face et en couleur,
  • vos prénoms et noms,
  • votre adresse postale,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre taille,
  • votre profession et vos disponibilités sur tout le mois de juin 2021,
  • en précisant quelle(s) expérience(s) de jeu vous avez dans le cinéma ou le théâtre.

Seules les candidatures complètes seront traitées. Vous serez contacté par téléphone si vous êtes sélectionné. Seules les personnes présélectionnées recevront une réponse.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !