Le Collège Publicité de l’Union des producteurs de cinéma (UPC), issu de la fusion intervenue avec l’Association des producteurs de films publicitaires (APFP), a élu son Président, Julien Pasquier, ainsi que les membres de ses instances de délibération. Ce regroupement entre l’APFP et l’UPC, structuré avant l’été, a été l’aboutissement d’un processus entamé depuis plusieurs années.

[Communiqué]

Le Collège Publicité fera valoir au sein de l’UPC les spécificités du métier de la production de films publicitaires et sera appelé à rassembler le plus largement les membres de la profession. Il agira auprès des partenaires économiques de la production de films publicitaires sous la dénomination d’Alliance des Producteurs de Films Publicitaires.

Les membres de l’APFP et les 200 producteurs de l’UPC qu’ils ont rejoints sont unis dans la volonté de défendre la production indépendante. Régis par la même convention collective, ils sont animés par la même énergie de découvrir et accompagner les talents, ainsi que par une vision commune de la qualité de l’image et du travail mené avec les réalisateurs, les techniciens et les prestataires techniques.

Forte de cette diversité, l’UPC est plus que jamais un acteur majeur dans son domaine, qui entend être force de proposition et d’action pour soutenir le dynamisme de la production indépendante française du cinéma et de la publicité.

UPC

Restez informé !