Pour concurrencer Netflix et ses créations originales, la future plate-forme Disney+ peut certes compter sur son catalogue de dessins animés, classiques Disney et Pixar, films Marvel, Les Simpsons, etc. Mais Disney+, ayant peu de créations à mettre en avant, a mis le paquet sur The Mandalorian.

Écrit et produit par Jon Favreau, la nouvelle série The Mandalorian se déroule totalement dans l’univers de Star Wars. En prises de vue réelles, elle ne lésine pas sur les moyens. L’histoire se déroule cinq ans après les événements du film Le Retour du Jedi, et suit les aventures d’un chasseur de primes, caparaçonné et masqué connu simplement sous le nom de « Mandalorien », qui écume les franges les plus mal famées de la galaxie.

Il sera incarné par l’acteur chilien Pedro Pascal, révélé par son rôle de Oberyn Martell dans Game of Thrones (HBO) et un agent de la DEA, Javier Peña dans Narcos (Netflix). Sont également au casting : Carl Weathers, Gina Carano et Giancarlo Esposito

Trois autres séries Star Wars sont prévues pour Disney+.

Lancement prochain de Disney+

Dès son lancement, la plate-forme de streaming proposera à ses abonnés un remake en prises de vue réelles de La Belle et le Clochard, ainsi qu’un documentaire pastiche inspiré par High School Musical, une série en dix épisodes.

La plate-forme démarre le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, puis une semaine plus tard en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’offre doit ensuite être progressivement étendue au reste du monde.

avec AFP

.



 

Restez informé !