Aujourd’hui commence la fête du cinéma 2016 ! Du 24 au 29 juin se déroulera une série d’événements en faveur du cinéma et ouverts à tous les publics : « La Fête du Cinéma a été créée, rappelle Frédérique Bredin, présidente du CNC, en 1985 par Jack Lang, ministre de la Culture, et par tous les professionnels comme un grand moment populaire et culturel, dont l’ambition était de faire découvrir à tous le cinéma, et particulièrement aux plus jeunes ».

Grâce à une toile de manifestations : projections inédites, animations originales, invités surprise, ateliers pour enfants, débats, master class, etc. Le public pourra également découvrir les métiers du cinéma et les lieux de tournage, rencontrer des équipes de film… Tous les lieux se mettront à l’heure du cinéma : les salles, mais aussi les musées, les médiathèques, les espaces publics, le métro, les aéroports.

Les chaînes de télévision et les réseaux sociaux seront aussi de la fête, qui rayonnera à l’international, dans plus de 20 pays.

Résolument tournée vers la jeunesse et le rassemblement, cette édition sera une belle célébration du 7e art.

.

Toutes ces manifestations accompagneront la grande opération de promotion en salles organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français : du 26 au 29 juin, tous les spectateurs bénéficieront d’un tarif exceptionnel de 4 € pour tous les films et à toutes les séances en France

Téléchargement : programme complet des festivités.

.

Réalisation : François-Xavier Boucherak.
Film annonce réalisé par Vincent Medioni avec Emmanuelle Bercot, Pascal Demolon, Raphaël Cohen et Mauricette Gourdon

Restez informé !

Sélectionnez une ou plusieurs listes :