Caroline Ferrari remplace Anne Guéguen en qualité de représentante de l’État au sein du conseil d’administration de la Société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France.

Caroline Ferrari est ministre plénipotentiaire de première classe et secrétaire générale adjointe du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Créée en mars 2009, la Société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France a pour mission de contribuer à la diffusion et à la promotion de la langue française, des cultures française et francophone, ainsi qu’au rayonnement de la France dans le monde, notamment par la programmation et la diffusion d’émissions de télévision et de radio ou de services de communication au public en ligne relatifs à l’actualité française, francophone, européenne et internationale (art. 44 IV de la loi de 1986).

.