Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c’est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C’est participer à la transformation d’une entreprise d’envergure, pionnière et engagée. C’est faire preuve d’audace et croire en l’idée d’un progrès continu en s’appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l’humain et le sens du service public. C’est s’engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d’appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l’histoire de France tv ! .

 

MISSIONS

Intéressé(e) par l’univers audiovisuel et éditorial, vous disposez d’une culture de l’information et d’une bonne culture générale. A l’aise avec les outils numériques, vous savez faire preuve de dynamisme, de rapidité rédactionnelle et d’aisance relationnelle ?

Rejoignez les équipes de la Direction de l’Information nationale en tant qu’opérateur prompteur.

Vous serez amené(e) à saisir l’intégralité des textes de présentation et d’enchainement des sujets d’un journal télévisé, les présenter en lecture sur le prompteur pendant le déroulement de l’édition, proposer et effectuer les ajustements selon les consignes.

Au plus près du cœur de l’information, aux côtés de nos présentateurs, parmi vos activités, vous seriez notamment amené(e) à :

  • S’informer de l’actualité quotidienne et vérifier l’orthographe des noms et des lieux relatifs aux événements ;
  • Saisir les textes de présentation sous la dictée du/de la présentateur.ice : introduction, lancements de sujets, brèves, « offs », conclusion ;
  • Soumettre les textes à la relecture du/de la présentateur.ice et du/de la rédacteur.ice en chef de l’édition ;
  • Indiquer le chronométrage des textes (durées) à l’assistant(e) d’édition ;
  • Vérifier le bon fonctionnement du prompteur avant la prise d’antenne (vitesse de déroulement) ;
  • Faire défiler le texte saisi suivant l’ordre du conducteur et selon la vitesse d’élocution du/de la présentateur.ice;
  • Opérer des changements éventuels (inversions de sujets, modifications de textes…) en cours de journal.

 

PROFIL ET COMPETENCES

Détenteur.ice d’un BAC+3/4 vous savez faire preuve de rigueur, d’un sens aigu de l’adaptation, d’un excellent relationnel ainsi que d’une bonne gestion de l’adrénaline, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature.

Une expérience au sein d’une rédaction audiovisuelle ou de la production audiovisuelle serait particulièrement appréciée.

Nous acceptons également les candidatures issues d’élèves d’école de journalisme en cours de formation en 1ère année de master.

 

CONDITIONS

  • Fonction: Exploitation moyens audiovisuels – Scripte
  • Titre du poste : Opérateur(trice) Prompteur H/F
  • Durée du contrat : A la journée
  • Type de contrat : CDD
  • Heures hebdo : 39h
  • Localisation du poste : France, Ile-de-France, Paris (75)

 

CANDIDATURES

Envoyez vos candidatures directement sur le site de France TV.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !