L’acteur français est mort des suites d’un grave accident de ski mardi après-midi dans la station de La Rosière, en Savoie.

Révélé par Les Égarés, d’André Téchiné, Gaspard Ulliel remporte le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet.

En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, dans lequel il joue le rôle poignant de Louis, un écrivain qui retourne dans sa famille pour annoncer sa mort prochaine, alors qu’il ne l’a pas vue depuis une douzaine d’années.

Au fil de sa carrière, il a tourné sous la direction de nombreux réalisateurs tels que Xavier Dolan, André Téchiné et Jean-Pierre Jeunet, déjà cités, mais aussi Christophe Gans, Michel Blanc, Bertrand Tavernier, Emmanuel Mouret, Bertrand Bonello, Rithy Panh, Justine Triet… Il eut notamment pour partenaire Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Olivier Gourmet, Mélanie Laurent, Gérard Depardieu ou encore Audrey Tautou et Nicole Garcia.

Gaspard Ulliel sera bientôt à l’affiche de la série Marvel Moon knight, dans le rôle du voleur Anton Mogart, alias Midnight Man, diffusée sur la plateforme Disney +.

.



Crédits photographiques : Georges Biard (source : Wikipedia / licence : CC BY-SA 3.0)



 

Restez informé !

Sélectionnez une ou plusieurs listes :