À l’occasion de la sortie en vidéo à la demande, le mardi 2 mars, du documentaire Un pays qui se tient sage de David Dufresne (nommé au César 2021 dans la catégorie Meilleur documentaire), le distributeur indépendant Jour2Fête lance Jour2Fête VOD.

Communiqué

Sur cette plate-forme seront accessibles les films phares du distributeur, tels le documentaire Merci Patron ! de François Ruffin, ou le premier film de Mounia Meddour, Papicha – tous les deux récompensés par les César du cinéma. Pour Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier, gérants de la société Jour2Fête, « il s’agit de proposer un espace pour poursuivre, après leur exposition en salle, l’échange autour des films que nous aimons et souhaitons continuer à défendre. »

Cette plate-forme VàD se veut par ailleurs un lieu de débats et d’échanges entre les réalisateurs des films, les associations ou media partenaires et le public… « Nos films portent une réflexion forte sur la société, expliquent Sarah Chazelle et Etienne Ollagnier. Il nous semble important de maintenir un espace d’échange avec le public, y compris après la vie du film en salles. »

Le premier débat entre David Dufresne, l’avocat Arié Alimi et le public s’est déroulé le mardi 2 mars 2021 sur les réseaux sociaux de Jour2Fête et a enregistré plus de 12 000 vues. De nouveaux débats en lien avec l’actualité en salle ou en vidéo du distributeur seront proposés régulièrement. À titre d’exemple, voici les autres débats organisés en mars pour accompagner la sortie DVD/VOD de Un pays qui se tient sage : projection suivie d’un débat avec David Dufresne et Taha Bouhafs (10 mars) ; Chloé Chalot, Sarah Massoud et Mélanie N’Goye Gaham (16 mars)

En savoir plus : Jour2Fête VOD

.



 

Restez informé !