Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre et l’image, met en oeuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’Etat. L’agence propose une grande diversité de services et d’actions qui vont de l’administration de fonds de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et au secteur du livre à l’étayage des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence mais aussi des programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire. .

Ciclic Centre-Val de Loire permet au plus grand nombre, habitants et citoyens, d’accéder aux oeuvres cinématographiques et littéraires dans l’ensemble d’un territoire régional marqué par la ruralité.

L’agence gère et anime un programme régional de collecte, de mémoire et de conservation d’un patrimoine immatériel remarquable autour de l’image. L’ensemble de ces actions et services a su démontrer sa cohérence et sa pertinence faisant de Ciclic Centre-Val de Loire un outil unique en son genre qui s’appuie sur le soutien préenne et la confiance portée par les collectivités publiques au sein du conseil d’administration ainsi que sur les compétences et le professionnalisme de ses équipes basée à Château-Renault, Vendôme, Issoudun et Saint Jean de la Ruelle.

A l’heure où les insdustries créatives sont fortement bousculées suite à la crise sanitaire, l’agence Ciclic continue d’investir dans le développement de la création et l’émergence de talents. Ce poste, qui vient renforcer le pôle Création de l’agence, doit permettre de consolider et garantir le développement de l’économie créative régionale, des entreprises et des métiers dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable Création (livre et image), vous aurez pour missions principales :

1. La gestion et l’évolution du fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel (tous genres confondus). A ce titre, vous devrez notamment garantir la mise en oeuvre des dispositifs de soutien d’une part et des mesures d’accompagnement des professionnels régionaux d’autre part.

2. La structuration et le développement du label Val de Loire Cinema Workshop. Au-delà de l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique d’accompagnement et d’animation de la filière image régionale, il s’agira :

  • de participer à l’animation du réseau interrégional « 2 temps, 3 mouvements » avec les régions Bretagne et Pays de la Loire ;
  • de développer le réseau international au bénéfice de la filière régionale, notamment autour de Déclic ;
  • de développer l’attractivité territoriale en matière de cinéma et d’audiovisuel.

3. Le fonctionnement du service.

 

PROFIL ET COMPETENCES

De formation supérieure (BAC + 5 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez d’une connaissance approfondie des financements du cinéma et de l’audiovisuel. Vous maîtrisez également les enjeux de la production cinéma et audiovisuel et son environnement institutionnel public comme privé. Enfin, vous faites preuve d’une réelle appétence pour l’action publique territoriale, et plus particulièrement les politiques publiques culturelles.

Doté.e d’une expérience en matière d’encadrement et d’animation d’équipe, vous êtes pourvu.e de fortes qualités relationnelles.

Disponible, rigoureux.se, réactif.ve, et autonome, vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation et êtes doté.e de compétences rédactionnelles.

Vous disposez du permis de conduire B.

 

CONDITIONS

  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – Titres restaurant – Participation prévoyance – Télétravail

     

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

     

  • Poste à temps complet basé à Château-Renault (37) à pourvoir au 1er janvier 2022 au plus tard.

 

CANDIDATURES

Envoyez votre candidature, CV et lettre de motivation, avant le 30 juillet 2021 à : karine.vaglio-berne@ciclic.fr

La première phase d’entretiens se déroulera la semaine du 6 septembre 2021 à Château-Renault.

 

 

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !