La plate-forme de streaming pour les films cultes et rares SPAMFLIX est maintenant disponible en France et avec les applications pour iOS, Android, AndroidTV et Chromecast.

Communiqué

SPAMFLIX, la plate-forme de vidéo à la demande pour films cultes, est née de la nécessité de partager certains films méconnus du public, que l’on voit uniquement dans un circuit festivalier ou qui ont une distribution domestique mais rarement à l’international. SPAMFLIX crée une marque de distribution reconnaissable qui s’adresse à un public de cinéphiles, jeunes, internautes ayant un goût pour le surnaturel, la comédie noire, les films de genre, à partir d’un contenu riche et ludique (jeux, quiz…).

Les utilisateurs peuvent louer des films à l’unité pendant 72 heures pour un montant d’environ 4 € ou acquérir plusieurs titres dans le cadre d’une offre promotionnelle de Film Packs avec une réduction spéciale. Jusqu’au 15 mai, les nouveaux utilisateurs reçoivent un coupon de film gratuit, valide pour n’importe quel film sur SPAMFLIX (l’enregistrement est gratuit). La plate-forme est en anglais ; la plupart des films sont sous-titrés en français.

La vaste collection de SPAMFLIX comprend des catégories comme comédie noire, crime, nonsense… Elle contient des succès de festivals tels que Les Bonnes Manières (2017) de Juliana Rojas et Marco Dutra (meilleurs réalisateurs à Locarno 2017 + sélectionné de L’Étrange Festival) et des films de réalisateurs cultes comme Alex Cox et Denis Côté (chacun avec sa propre rétrospective), Sion Sono, Quentin Dupieux, Peter Strickland, Davide Manuli, Yeon Sang-ho et Hitoshi Matsumoto.

Parmi les récents ajouts figurent :
–  le prix spécial du jury et de la critique internationale de Gérardmer Berberian Sound Studio de Peter Strickland (2012) ;
–  le culte classique Straight to Hell Returns d’Alex Cox (2010) ;
–  le favori des festivals For Some Inexplicable Reason de Gábor Reisz (2015) ;
–  le mockumentary d’Alberto Caviglia Burning Love (2015) ;
–  le J-Horror mutant Mimicry Freaks de Shugo Fujii (2019) ;
–  la collection de courts-métrages de Signe Baumane Ten Animated Stories (2009)

De nouveaux films sont ajoutés chaque mois. Parmi les titres à venir, on retrouve :
Crumbs de Miguel Llansó (2015), en exclusivité en France, en ligne mi-mai ;
– le film d’animation portugais Bruno Aleixo’s Film de João Moreira & Pedro Santo (2019) ;
– le lauréat de la Semaine de la Critique de Cannes Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt (2018) ;
Neurotic Quest for Serenity de Teodoro Poppovic Paulinho Caruso (2017), en ligne fin mai ;
In the Crosswind de Martti Helde (2014), en ligne en juin ;
Thee Wreckers Tetralogy – Un trip rock de Rosto de Rosto (2019), en ligne en juillet ;
Occidental de Neïl Beloufa (2017), en ligne en août ;
– le film fantastique Cosmic Candy (sélectionné du Fantastic Fest et Sitges), premier long-métrage de Rinio Dragasaki (2019), en ligne en septembre.

SPAMFLIX est également fier de proposer des programmes de courts-métrages issus de festivals partenaires (dont le festival Court-Métrange à Rennes). Actuellement, le catalogue comprend aussi le Fantasia Shorts Programme 2019, une collection de courts-métrages québécois issus du réputé festival du genre de Montréal, et le Trieste Science + Fiction Shorts Programme (une collection de courts-métrages italiens de science-fiction). Les prochaines sorties incluent des courts-métrages du Festival du film d’horreur de Brooklyn, du NIFFF, du Fantastic Fest, du Festival du film fantastique de Lund, du Phenomena Film Festival et ultérieurement des Festivals Morbido Film, BIFFF et Court Métrange.

SPAMFLIX est cofinancé par le programme Lisboa 2020 du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Découvrir la plate-forme VAD : SPAMFLIX.

 



 

Restez informé !