Avec le soutien du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et la Ville de Marseille, le Marseille Web Fest lance un appel à projets dans le cadre de la sixième édition de sa Résidence d’Écriture.

En effet, afin de soutenir la création de format court en Europe, cette résidence d’écriture a pour objectif de permettre l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs/auteurs en proposant des ateliers résidentiels d’écriture adaptés à ces nouveaux contenus.

Pour son édition 2020, la résidence d’écriture se tiendra du 16 au 20 novembre inclus à Marseille.

Appel à projet

A l’issue de cet appel à projet, la sélection des résidents sera faite par un jury composé de professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures. Cette sélection sera fondée sur le CV du candidat, sur l’intérêt du projet en cours d’écriture et sur sa motivation.

La résidence d’écriture accueillera les auteurs, sans limite d’âge, européens ou issus du bassin méditerranéen sur une durée totale de 5 jours (lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre 2020 inclus). Les auteurs se verront proposer des ateliers personnalisés et un programme collectif de rencontres avec des professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures.

A l’issue de la résidence, une soutenance du pitch sera faite par les résidents devant un jury le Vendredi 20 novembre. Le prix du Meilleur Pitch sera remis par le CNC ainsi qu’une bourse de 3000€.

  • Calendrier

    Lancement de l’appel à projets : 27 juillet 2020
    Fin de l’appel à projet : 1er octobre 2020 à minuit
    Annonce des sélectionnés : 5 Octobre 2020

  • Qui peut répondre?

    Toute personne vivant en Europe, sans limite d’âge (en raison de la pandémie du Covid-19, l’accès sur le territoire français peut être soumis, par les autorités, à des conditions particulières)
    IMPORTANT : la maîtrise de l’anglais est recommandée

  • Quel pré-requis ?

    Avoir un projet en développement avancé (unitaire, film, séries, séries d’animation) ou en recherche de cofinancement.

  • Quelles prise en charge ?

    L’appel à projet est entièrement gratuit. Pour les participants sélectionnés*, les coûts de transport, d’hébergement (Hors les habitants de la Région Sud) et la restauration pour les déjeuners seront pris en charge.
    *Un seul représentant par projet

  • Comment répondre à l’appel à projet ?

    Renseigner le formulaire sur le site du Marseille Web Fest en anglais ou en français.
    Chaque demande doit inclure les documents suivants :
    – 1 page de présentation du projet (pitch)
    – CV de l’auteur
    – Une déclaration sur l’honneur attestant que le travail présenté n’est soumis à aucun «contrat exclusif» avec une société de production
    – Autorisation lorsque le sujet est issu d’un travail préexistant.

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !