Le théâtre de Poche Montparnasse de Philippe Tesson lance une série de projections de films liés au théâtre. À partir du 16 octobre et une fois par mois, le théâtre ouvrira sa salle à la présentation d’un film du répertoire cinématographique des années glorieuses 1930-1960, parmi ceux qui eurent une relation directe ou indirecte avec le théâtre, en commençant par Un revenant de Christian-Jaque (1946) avec Louis Jouvet et Gaby Morlay.

Ces spectacles, conçus et animés par Olivier Barrot comprendront, en présence d’un invité surprise, en première partie la projection de films publicitaires de ces années là. Ils seront suivis d’une discussion avec le public.

Olivier Barrot a sélectionné des films divers par leur style, leur distribution, leur genre, tous remarquables par la qualité de leurs scénarios et de leurs dialogues. Ils feront revivre les Henri Jeanson, les Charles Spaak, les Yves Mirande, les Louis Verneuil, et les merveilleux acteurs comme Jules Berry, Arletty, Louis Jouvet, Gaby Morlay, Eric von Stroheim, Jacqueline Delubac, Victor Boucher et autre Sacha Guitry qui firent la légende théâtrale et cinématographique de l’époque.

Découvrir le programme complet.



 

Restez informé !

Sélectionnez une ou plusieurs listes :