Les planches de Deauville prendront cette année des allures de Croisette, où neuf des cinquante-six films qui composent la Sélection officielle 2020 du Festival de Cannes seront projetés. Fidèle à son engagement, le Festival de Cannes – qui n’a pas pu se tenir en mai en raison de la situation sanitaire – sera présent à Deauville pour être aux côtés des films et des artistes qu’il soutient.

Communiqué

« Au moment où la rentrée est là, où les spectateurs retournent dans les salles que de beaux films vont illuminer, l’accueil par Deauville d’une partie de la Sélection officielle 2020 est un signe d’amitié et de conviction commune, la première étape du redéploiement cannois à l’automne qui passera par San Sebastián, Lyon, Rome, Pusan etc., et se terminera par… Cannes, explique Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du festival de Cannes. Nous partageons avec les festivals du monde entier la même démarche : être du côté des auteurs, des professionnels et du côté du public et, pour le retour du cinéma partout, accompagner les films et artistes et notamment ceux qui composent la sélection du Festival 2020. »

Voici les neufs films sélectionnés par Bruno Barde, directeur du festival du cinéma américain de Deauville qui se tient du 4 au 13 septembre 2020 :
ADN de Maïwenn
Des hommes de Lucas Belvaux
Les deux Alfred de Bruno Podalydès
A good man de Marie-Castille Mention-Schaar
Last Words de Jonathan Nossiter
Peninsula de Yeon Sang Ho
Rouge de Farid Bentoumi
Slalom de Charlène Favier
Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma

 



 

Restez informé !