L’Observatoire de l’Espace lance un appel aux auteurs et aux artistes pour former le troisième Groupe de recherches artistiques et culturelles sur l’Espace (GRACE). Les auteurs et artistes candidats sont invités à déposer leurs dossiers jusqu’au 11 mai 2020

L’Observatoire de l’Espace explore, depuis 2018, la thématique Infrastructures spatiales et territoires au travers du programme GRACE dans la perspective de faire émerger des objets pluridisciplinaires qui, en s’ancrant sur un socle d’archives inédites, renouvellent l’appréhension de l’aventure spatiale. Pour sa troisième année, cette exploration se porte sur la création et l’installation du centre technique du CNES à Toulouse, de 1964 à 1979.

Avec en toile de fond la politique de décentralisation, le travail du GRACE sera d’étudier à hauteur d’homme les différentes strates d’histoire technique, économique, politique et culturelle qui se superposent dans la création de ce Centre spatial. Croisant leurs sensibilités et leurs pratiques, chercheur en sciences humaines, auteur et artiste lauréats produiront ainsi un objet culturel nouveau.

Ces appels à candidatures s’adressent à des artistes et auteurs de nationalité française ou européenne, maîtrisant la langue française et pouvant se déplacer au siège du CNES à Paris durant le programme de recherches, en 2020-2021. La commission constituée par l’Observatoire de l’Espace rencontrera une sélection d’artistes et d’auteurs afin qu’ils puissent présenter leur projet.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 11 mai 2020 avant 16 heures.

EN TÉLÉCHARGEMENT :

l’appel à candidatures artistes

l’appel à candidatures auteurs

 



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »


 

 

Restez informé !