Le comédien américain Scott Wilson, originaire de Georgie et interprète de Hershel Greene dans la série The Walking Dead, s’est éteint ce samedi 6 octobre. Il avait 76 ans.

Le comédien a tourné, tout au long de sa carrière, avec quelques-uns des plus grands réalisateurs : John Frankenheimer dans Les Parachutistes arrivent (1969), Sydney Pollack dans Un château en enfer (1969), Robert Aldrich dans Pas d’orchidées pour miss Blandish (1971), Richard Fleischer dans Les Flics ne dorment pas la nuit (1972), Jack Clayton dans Gatsby le Magnifique avec Robert Redford et Mia Farrow, William Peter Blatty dans La Neuvième configuration de William Peter Blatty, qui lui vaut une nomination au Golden Globe du Meilleur second rôle, Krzysztof Zanussi  dans L’Année du soleil calme (1984), Tim Robbins dans La Dernière marche (1995), Michael Bay dans Pearl Harbor (2001), Edward Zwick dans Le Dernier samouraï avec Tom Cruise (2004)…

Mais c’est surtout son interprétation du fermier Hershel Greene, dans The Walking Dead, qui le fait connaître du grand public en 2002. Apparaissant à la saison 2 comme un vétérinaire et un homme de foi, il guérit l’enfant de Rick et accueille un temps la petite communauté de survivants. Il est tué dans la saisons4.

« Scott restera dans les mémoires comme un fantastique acteur et une magnifique personne humaine. Le personnage qu’il incarna dans The Walking Dead, Hershel, fut un moment émotionnel fort de la série. Nos pensées vont à sa femme, sa famille, ses amis et aux millions de fans qui l’aimaient. »

Scott Wilson - Hershel Greene, The Walking Dead



 

Restez informé !