Les prix Export Audiovisuel ont été attribués à Cyber Group Studio pour la saison 1 de Gigantosaurus (animation), Arte distribution pour 700 requins (documentaire) et Newen Connect pour la saison 1 de Candice Renoir (fiction).

Créés il y a 17 ans par TV France International, ces prix récompensent les distributeurs dont les programmes se sont les mieux vendus dans les catégories ‘‘animation’’, ‘‘documentaire’’ et ‘‘fiction’’.

« Nous sommes très heureux de récompenser, cette année encore, trois sociétés qui témoignent du talent et de la diversité des distributeurs de notre pays, ont déclaré Hervé Michel, vice-président d’UniFrance et Sarah Hemar, directrice générale adjointe d’UniFrance en charge de l’audiovisuel et du numérique, qui ont dévoilé le nom des lauréats dans le cadre du Rendez-Vous Bi@rritz 2021. Un grand bravo aux équipes de Cyber Group Studios qui ont su faire voyager les sympathiques petits dinosaures de Gigantosaurus à travers le monde, aux équipes de ARTE Distribution qui ont immergé les téléspectateurs de tous les continents au milieu des requins grâce aux images d’une virtuosité remarquables de 700 requins et tous nos compliments aux équipes de Newen Connect dont le travail a permis de faire découvrir, à tant de téléspectateurs dans le monde, la fantaisie de cette pétillante héroïne qu’est Candice Renoir. »

GigantosaurusLes nommés sont déterminés selon un barème de points qui valorise le travail de commercialisation à travers le nombre et l’importance des ventes réalisées. Le lauréat de chaque catégorie est distingué par le vote d’un collège choisi parmi les 12 000 acheteurs internationaux et les journalistes de la presse professionnelle internationale référencés par la branche audiovisuelle d’UniFrance.

« Avec ce programme, les enfants peuvent vivre des aventures, immergés en plein crétacé, et sympathiser avec nos quatre héros, a aussitôt réagi Pierre Sissmann, président de Cyber Group Studios. Et bien sûr, avec Gigantosaurus qui, croyez-moi, n’est pas un mauvais gars. »

Les prix ont été remis pour la première fois cette année par la branche audiovisuelle d’UniFrance.

« C’est un grand honneur de recevoir ce prix au nom d’ARTE Distribution. Je remercie la branche audiovisuelle d’UniFrance d’organiser chaque année un si beau prix, et les votants d’avoir choisi ce film très spécial, parce que 700 requins est très important pour nous, explique Florence Sala, responsable de la distribution internationale et du marketing d’Arte, qui évoque un film exceptionnel et ambitieux. Merci aux diffuseurs, partout dans le monde. C’est grâce à eux que nous réalisons chaque année des centaines de programmes qui parcourent la planète. »

Nadia Chevallard, directrice des ventes internationales de Newen Connect, a tenu à rappeler quant à elle que Candice Renoir, présente aujourd’hui dans plus de quatre-vingts territoires dans le monde, est « une série unique par sa longévité » : « Et l’aventure continue l’année prochaine avec la saison 10 ! », conclut-elle.

.

700 Requins documentaire

700 Requins (documentaire)

.



 

Restez informé !