La scénariste allemande Carolin Otto a été élue présidente de la Fédération des scénaristes en Europe (FSE), lors de la 18e assemblée générale qui a eu lieu à Amsterdam le 11 octobre dernier. Le Français Alexandre Manneville, soutenu par la Guilde française des scénaristes a été réélu membre du conseil d’administration pour deux ans.

Quarante-cinq représentants des guildes de scénaristes en Europe se sont réunis à Amsterdam les 10 et 11 octobre 2019 à l’occasion de la 18e assemblée générale annuelle de la Fédération des scénaristes en Europe (FSE). Le lieu est hautement symbolique pour les scénaristes puisque c’est en cette ville qu’est née l’idée de créer un réseau européen des guildes professionnelles, en juin 1999, sur l’invitation de Bianca Rootsaert, ancienne directrice de la guilde néerlandaise, Netwerk Scenarioschrijvers.

Lors de cette assemblée, Carolin Otto a été élue présidente, en lieu et place de Robert Taylor.

« Nous vivons dans une époque marquée par les changements, a déclaré Carolin Otto. Les scénaristes européens doivent parler – pour leurs droits et leur visibilité, aussi bien que pour la liberté d’expression. Je veux que la voix de l’écrivain soit forte et claire durant les deux ans de ma présidence. »

La nouvelle présidente a également décidé de concentrer son mandat sur la mise en œuvre de la directrice Copyright. Elle sera soutenue par les six membres du conseil d’administration : Jacob Groll (Autriche), Maciej Karpinski (Pologne), Alexandre Manneville (France), Ana Pineda (Espagne), Gail Renard (Royaume-Uni) et Nikolaj Scherfig (Danemark).

Source : FSE

.



 

 

Restez informé !

Sélectionnez une ou plusieurs listes :