La DRAC des Hauts-de-France a financé la réalisation de pastilles vidéo afin d’introduire les enfants au cinéma, tant aux chefs-d’œuvre de l’histoire du Septième art qu’aux films plus récents, de fiction ou même d’animation.

Communiqué

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France a financé la réalisation de pastilles vidéo qui introduisent dans le cadre des dispositifs d’éducation au cinéma, des séances destinées aux écoliers, collégiens, lycéens et apprentis. Il s’agit d’outils de médiation mis à la disposition des salles de cinéma partenaires.

Ainsi, la DRAC incite chaque coordination départementale de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Oise et de la Somme à développer des outils de médiation comme ces pastilles vidéo. Tous les dispositifs d’éducation au cinéma sont concernés, de maternelle au cinéma à lycéens et apprentis au cinéma en passant par école et cinéma et collège au cinéma.

Deux exemples de pastilles vidéos

Le Studio 43 de Dunkerque et “De la suite dans les images” ont par exemple réalisé une pastille vidéo qui introduit le film Les vacances de Monsieur Hulot.

L’ASCA – Beauvais (coordination Oise) a réalisé quant à elle, une pastille vidéo pour introduire le film d’animation « La pie voleuse » présenté dans le cadre des séances « Maternelle au cinéma » dans l’Oise.

avec Drac Hauts-de-France

.



 

Restez informé !