Yolaine Proult, ancienne collaboratrice de Mounir Mahjoubi au secrétariat d’État au numérique, ancienne directrice de BETC et directrice du développement de BETC Digital, a été nommée déléguée générale de France Tiers-Lieux.

Née en 1983, titulaire de “l’Executive Master” spécialisé “Digitial Humanities” de Sciences Po “Executive Education”, Yolaine Proult fut consultante junior au département Identité des marques de Carré Noir (juillet-décembre 2004), puis “brand manager” junior pour la marque Lipton Ice Tea à la direction Europe de Pepsi-Lipton International à Londres (avril-septembre 2005), avant d’être directrice de clientèle chez BETC EuroRSCG (2006-2011).

Directrice associée de BETC (2013-2018) et, parallèlement, directrice du développement de BETC Digital (2015-2018), Yolaine Proult fut conseillère « innovation publique et inclusion numérique » puis « innovation et société » au cabinet de Mounir Mahjoubi, alors secrétaire d’État chargé du numérique, de février 2018 à avril 2019.

France Tiers-Lieux a été créée en 2018 à la suite du rapport remis par Patrick Levy-Waitz et la fondation Travailler Autrement au ministre aurpès de la ministre chargée de la cohésion des territoires, Julien Denormandie, dressant un état des lieux des espaces de co-working en France. Présidée par M. Levy-Waitz, le but de l’association est d’accompagner le développement de ces lieux, notamment à travers la mise en œuvre des recommandations issues du rapport.

.



 

Restez informé !